Puzhehei

 

Près de Qiubei, Puzhehei est un site charmant peu connu encore des étrangers mais déjà très prisé des Chinois, notamment ceux de Kunming.
C'est un peu comme Guilin sans le fleuve Li Jiang. Collines karstiques (calcaires) doucement érodées et couvertes d'une épaisse végétation, lacis de lacs, canaux et rivières forment un paysage reposant.
Le village se trouve dans un parc touristique à la chinoise avec entrée payante (tarif prohibitif de 75 yuans avec 1 demi-heure de ballade en barque compris).
Le poste de péage se trouve à 3 kilomètres avant le village; juste après s'étale une zone touristique avec hôtels, restaurants, marchands, taxis-tricycles.
On peut aisément entrer sans payer en ayant pris un taxi à Qiubei ou le village juste avant Puzhehei et dire au chauffeur d'aller directement au village. Plusieurs petits hotels sur place.
L'intérêt du lieu n'est pas le tour de barque organisé, mais une ballade d'une journée à vélo dans ces paysages superbes. Demander aux villageois (ethnie Yi) où se procurer des vélos. Puzhehei, une étape indispensable!


puzherei photo puzherei
photo puzherei